vendredi 26 septembre 2014

Qui est le mieux construit pour monter à cheval partie 5/5


Acetabulum et les os des cuisses

 L'assise des cavaliers n'est pas constituée seulement par le contact des ischions et de la chaire qui l'entoure avec la selle, mais aussi par la partie supérieure des cuisses.
La tête de l'os de la cuisse en forme de balle se fixe dans l'acetabulum du bassin, mais l'orientation de l'acetabulum, l'angle du col du fémur et l'angle de la diaphyse fémorale sont caractéristiquement différents chez les hommes et chez les femmes.
Chez la plupart des hommes l'acetabulum est orienté plus vers l'avant que celui des femmes.
Cela rend plus facile pour un homme- même un homme obèse avec le haut des cuisses épaisses- de garder la surface interne de ses cuisses à plat contre la selle, afin de maintenir son genou près de la selle sans effort de pincement, et de pointer ses orteils sans effort vers l'avant. Les femmes avec un poids normal ont besoin d’étirer les muscles qui sont sur le devant de la cuisse ainsi que le ligament iliofémoral qui lorsqu'il est tendu, limite la mobilité de la tête fémorale.
Les autres caractéristiques incroyables  de l'os de la cuisse des femmes sont l'angle sous lequel il descend du à partir du bassin. Ceci  appelé le " carry angle" (Bourrelet cotyloïdien), est  dicté par l'angle que le col du fémur fait avec son axe. Les femmes ont tendance  à avoir les cuisses et les mollets en forme de sablier, parce que les os de leurs cuisses obliquent de l’intérieur de la hanche au genou. En marchant, la hauteur la plus élevée lors de le levé des genoux des majorettes, se rapproche au plus proche de la ligne médiane, tandis que lors du lancer de bâton militaire pour les hommes les genoux ont tendance à rester  plus vers extérieurs.
Le plus qu'une femme peut ouvrir l'articulation de ses hanches est en étirant ses cuisses plus loin en arrière, plus il sera alors facile pour elle de garder  ses genoux bien écartés et ses pointes de pieds bien en avant, au lieu qu'ils soient vers l’extérieur quand elle est en selle.

Ainsi  le dos plus en avant, une femme  peut apprendre à placer ses genoux  sous elle quand elle monte a cheval sans creuser son bas du dos ainsi elle montera mieux. L'extrémité inférieure de l'os de la cuisse également tiens comptes  du bourrelet cotyloïdien. Chez les hommes en général , les condyles fémoraux forment une surface articulée qui est presque à angle droit  par rapport à l'axe, tandis que chez les femmes, les condyles sont inclinés. Parce que ses condyles sont courbes, les os du mollet des femmes ne sont pas des charnières carrées sous les genoux, mais  un angle vers l’extérieur  en direction des chevilles. Cela affecte l'orientation  des chevilles et des pieds. Pour beaucoup de femmes qui ont une assise correcte  et qui souhaitent  que leur équitation  soit aussi facile que possible et sans crampes, avec la jambe qui pend simplement vers le bas naturellement, des étriers compensés ou  doublement compensés accueilleront  les torsions construites dans les jambes des femmes et auront un choix de design.

Si vous avez du mal à mieux vous asseoir, connaitre les différences anatomiques qui caractérisent les hommes et les femmes feront une différence significative dans votre équitation. Si vous êtes instructeur d'équitation ces faits pourront vous amener à repenser votre approche suivant les élèves que vous avez. L'objectif général est bien entendu, de permettre à chaque personne homme ou femme, d'être en mesure de "suivre le mouvement" et d'influencer le cheval sans effort et avec facilité.

Pour voir les schémas et les photos et la source http://www.equinestudies.org/whos_built_best_2008/whos_built_best_2008_pdf1.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire