lundi 22 septembre 2014

Qui est le mieux construit pour monter à cheval partie 4


Le bas du dos

Bien que votre mère ait tenté d’améliorer votre posture d’adolescent affalé avec une claque entre les omoplates, cela, comme le mythe  de l’école espagnol d’équitation "bereiter "  formés avec une sorte de planche cousue dans la veste,  représente une idée naïve sur la manière d’améliorer la posture. Chez les hommes et chez les femmes, une bonne posture est  construite par l'empilement confortablement aligné vers le haut des vertèbres à partir du bassin et du sacrum.

Une bonne équitation n'est pas possible sans une bonne posture :  en vue de "suivre les mouvements du cheval" le bas du dos du cavalier  doit être capable de parcourir élastiquement  une gamme complète de mouvements : de l'extension ( creux) en passant par le plat,  puis légèrement  fléchi ( arrondi). Comme dans le cas du bassin , la conformation du bas du dos chez les hommes et chez les femmes est sensiblement différente. Les différences dans cette zone du corps commencent  avec le particulier os triangulaire nommé le sacrum Anatomiquement, le sacrum agit comme un pont- il est la clé de voûte  qui connecte les vertèbres lombaires au bassin et aux jambes. Le sacrum est façonné et articulé avec le bassin de manière très différente chez les 2 sexes. Parce que les vertèbres lombaires sont empilées au sommet du sacrum, les différences de formes et d'orientation  dictent les différences dans la construction de l'ensemble du bas du dos.
Chez la plupart des hommes le sacrum est long et courbe, donc l'os empiète sur l'espace de naissance mais chez un homme ce n'est pas à craindre. À cause de sa forme, il est cependant possible pour l'homme moyen de s’asseoir sur son coccyx, ce qui ne sera jamais possible pour les femmes dont le tracé du rayon X accompagne cet article.

Le sacrum chez les hommes est attaché beaucoup plus verticalement au bassin que chez les femmes. En conséquence la région lombaire du dos d'un homme est caractéristiquement beaucoup plus "durcie" au repos que celui d'une femme Pour ces 2 raisons, même une femme fine montre le profil de l'arrondi de ses fesses, tandis que le derrière des hommes semble plat depuis l'anatomie du bassin et donc les fesses qui lui restent sont enfouies plus loin.

Pour les cavaliers et les instructeurs, les différences anatomiques dans le bas du dos et dans la construction du sacrum sont encore plus importantes pour comprendre que celles du bassin et de la cuisse. C'est parce que le sacrum des femmes est incliné que leurs vertèbres lombaires se courbent plus que celles d'un homme. De plus quand une femme est assise avec aisance sur une selle, la partie de l'acetabulum se trouve sous ou même derrière la colonne des vertèbres lombaires. Si la gravité est autorisée à agir sur le bassin d'une femme, cela va la faire basculer en avant et son bas du dos se creusera encore plus. Par contraste, parce que son acetabulum est situé devant sa colonne lombaire, si un homme assis relaxe ses muscles du dos son bassin va basculer en arrière; La gravité va tirer son coccyx en bas et  son coccyx va s'abaisser et son pubis va s’élever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire