mardi 30 septembre 2014

Happy athlète

Traduction de l'article de Justine Harrison Equine behaviorist

Ce sont les photos d'Adelinde Cornelissen et Parzival. Malheureusement, cette prestation a été jugée assez bonne pour obtenir la 4e place avec 79.629%. Mais qui juge les juges ?Ce n'est pas the "Happy athlète" supposé être promu par le FEI.(en arrière de la verticale, bouche ouverte fuyant la pression du mors, muserolle serrée...)Où sont passées la légèreté et la relaxation?

Lors de la récente conférence de l'ISES Dr Andrew McLean a prononcé un discours fantastique pour demander une révision du système de jugement pour le dressage. Il nous a rappelé que le dressage signifie "l'entrainement" et que n'importe quel cheval devrait entrer et être jugé de la même façon sur leur entrainement.Cependant à l'heure actuelle il y a un risque énorme de juges ayant un parti pris pour différents pays, race de chevaux, entente avec leurs collègues marquant différemment à différents moments au cours de la session et ainsi de suite - alors où est l'objectivité?
Il a également souligné à quel point le terme «soumission» était inapproprié et a demandé que cette question soit réexaminée. 

Certainement que quelque chose ne va vraiment pas si ces images représentent le meilleur dressage dans le monde. Si la FEI va continuer à récompenser ce type d'entrainement et d'équitation, rien ne changera.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire