dimanche 26 janvier 2014

Mettre une couverture ou non ? Laissons-leur le choix


C'est une question qui peut s'avérer délicate pour bon nombre de propriétaires.L'astuce serait de savoir quand ils en ont besoin..Un groupe de scientifiques norvégiens a réussi à développer une méthode afin de demander aux chevaux ce qu'ils préfèrent. Les résultats ont été présentés récemment à la conférence nordique ISAE et l'auteur le Dr Cecilie Mejdell a promis à l'équipe d"EponaTV qu'elle en dira   plus sur la méthode (avec en prime quelques photos) une fois que l'article sera  publié. 

Les résultats préliminaires, cependant, ont montré que lorsqu'on a demandé aux chevaux de choisir de porter une couverture ou non, ils ont généralement fait  des choix "judicieux".Ils ont en fait sélectionné un symbole qu'ils avaient déjà appris à associer à l'une des trois options suivantes: Avoir une couverture enlevée,  mettre une couverture ou pas de changement. 

Les choix des 13 chevaux de l'étude, ont été enregistrés afin de savoir si les humains sont doués pour prédire si un cheval à besoin d'une couverture ou non.Selon la présentation, les deux groupes avaient des différences individuelles qui ont surpris les propriétaires des chevaux.

Nous en revenons donc sur un point primordial, le choix! Le vrai choix (pas le choix entre la peste et le choléra)! Le choix devrait faire partie intégrante des entrainements.

Source: http://epona.tv/blog/2014/january/cut-a-rug

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire