dimanche 21 juillet 2013

Y a-t-il un besoin d'améliorer la compréhension des comportements du cheval ?

Une très intéressante étude Danoise, en viens à la conclusion qu'il est nécessaire d'incorporer des cours sur le comportement des chevaux dans les centres équestres, au moins pour les enfants.

Il y a quelque temps maintenant, je suis allé dans une école pour présenter mon métier.J'avais préparé quelques photos de chevaux exprimant des émotions différentes...Finalement j'ai été très étonnée par les réponses que les enfants m'ont données et c'est là que j'ai réalisé à quel point il était nécessaire de combler ce vide, pour leur propre sécurité !Mais bon je suis rassurée au vu du nombre de vocations que cette présentation a suscitée.

Place à l'article :

Des déficiences dans les connaissances du comportement du cheval peuvent entrainer des accidents liés au cheval.

"Selon la société Danoise du bien-être animal (DAWS), les écoles d'équitation danoise fournissent actuellement une éducation limitée sur la compréhension du comportement du cheval. Chaque année, en moyenne, plus de 9000 cavaliers danois sont admis aux urgences après une interaction avec un cheval, avec la moitié de ces accidents se produisant alors que le cavalier est au sol, ou travaillant à proximité du cheval; environ deux du nombre total d'accidents chaque année entraine un décès ."

Ils pensent que ces événements peuvent être le résultat d'une interprétation erronée du comportement du cheval par les cavaliers."Une meilleure connaissance et prise de conscience du langage corporel du cheval pourraient conduire à moins d'accidents."

La DAWS a créé des vidéos éducatives afin de tester les connaissances des cavaliers sur le comportement du cheval.Parmi les 4,539 résultats recueillis, les cavaliers ont obtenu en moyenne 72,5%, sur les questions concernant le comportement du cheval."Les plus jeunes" et "les plus âgés (5-14 ans et 60-90 ans) avaient les scores les plus faibles alors que trentenaires avaient les scores les plus élevés.

Bien que les résultats des cavaliers danois soient plutôt élevés sur les connaissances globales du comportement du cheval, un bon pourcentage de ces mêmes cavaliers manque d'une compréhension approfondie des nuances subtiles du langage corporel du cheval.Beaucoup n'étaient pas capables de donner des détails sur les indices des signes comportementaux qui les avaient menés à cette décision

Les cavaliers peuvent également surestimer leurs connaissances quand il s'agit de comprendre le comportement du cheval, certains se disent experts alors qu'ils ont les mêmes notes que ceux qui prétendent avoir un niveau d'expérience de moyen à élever .

Face à ce résultat, Payana Hendriksen de la DAWS a expliqué que "peut-être que vous pourriez avoir des trous dans vos connaissances. Vous n'avez pas réussi à développer vos connaissances sur le comportement du cheval ". Elle poursuit "L'équitation est très traditionnelle, - il pourrait être difficile d'accepter que vous puissiez en apprendre plus que ce que vous avez déjà appris.Nous allons nous concentrer sur les enfants, en essayant d'intégrer le comportement du cheval dans les écoles d'équitation, c'est notre mission. "

J'espère que la France suivra cet exemple et qu'ainsi le nombre d'accident baissera.

Source :
http://www.equitationscience.com/announcements/media-release

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire